L’académie de Lyon offre un service de blog à disposition des établissements scolaires ou d’un projet particulier mené par des écoles. Ces blog fonctionnent avec WordPress.
Ce service est gratuit, et les données sont stockées sur les serveurs académiques.

Demander l’ouverture d’un blog
Un formulaire permet de déposer sa demande : accès au formulaire

Des ressources pour accompagner la mise en place du blog
Le site de la DANE de Lyon propose différentes ressources : premiers paramétrages, premiers articles, étoffer le menu, enrichir les contenus des articles, définir des widgets, activer des extensions.
Voir la page de la DANE : https://blog.ac-lyon.fr/categorie/tutos/

Si vous recherchez un service de type ENT, vous pouvez demander conseil à votre CP1D Numérique de circonscription.

En cas d’ouverture de blog ou d’ENT ou en cas de publication de productions d’élèves sur quelque support ou service que ce soit, nous vous invitons vivement à retourner sur l’article Blog et ENT / Droits à l’image, à la voix – Droits d’auteur / Publication / Charte Internet