Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

A tout moment, sous le pilotage du directeur d’école, du principal ou du proviseur, chaque communauté éducative peut s’inscrire dans la démarche et bénéficier d’un accompagnement dédié et personnalisé par une équipe d’appui locale.

Retrouvez toutes les modalités pour mettre en œuvre la démarche dans le guide d’accompagnement à destination de la communauté éducative des écoles, des collèges et des lycées.

Solliciter un soutien financier via le fonds d’innovation pédagogique

Les écoles et établissements pour lesquels le projet nécessite un soutien financier peuvent bénéficier d’un accompagnement dédié dans le cadre du fonds d’innovation pédagogique. L’élaboration des projets n’étant pas contrainte par un calendrier, ce soutien peut être sollicité à tout moment : il peut être ponctuel ou pluriannuel en fonction de la nature du projet.

Voir la page dédiée sur EDUSCOl : https://eduscol.education.fr/3595/notre-ecole-faisons-la-ensemble