Le CLEMI (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information) est chargé de l’éducation aux médias et à l’information dans l’ensemble du système éducatif français. L’une de ses missions : encourager, structurer et organiser en lien avec son réseau de coordonnatrices/coordonnateurs en académies sur tout le territoire, tout au long de l’année scolaire les rencontres entre les professionnels des médias, de la presse, de l’information et, les enseignants et les élèves. Professionnels et enseignants sont accompagnés par le CLEMI et son réseau en académies afin de réaliser ces interventions dans les meilleures conditions au service de la formation citoyenne des élèves.

Consulter le site du CLEMI sur lequel vous trouverez de nombreuses ressources à destination des enseignants, mais aussi des parents.